Rhalala, dure journée de labeur aujourd'hui. Il faut dire, on a enchaîné les tâches. Passer du foot au volley, du volley à la boxe. Faire des batailles de boules de papier et ensuite... tout nettoyer! trop DUR! Je ne souhaite à personne une journée comme celle-ci. Sans compter que mes collègues de travail n'ont aucun humour, ils sont tous en costard-cravate, et jamais un sourire, jamais une petite tape dans le dos (voire un peu plus bas). J'ai trop hâte de rentrer en France, pour pouvoir faire enfin ce qui me plaît : etudier! Les bouquins, les amphis, les horaires fixes, les examens, les bibliothèques (où j'ai passé tellement de temps les années précédentes) me manquent vraiment). D'ailleurs jdis ça, jdis rien, mais même le froid me manque, les feuilles qui tombent, les allergies, les rhumes... tout ça, c'est vraiment ce qu'il me faut, je m'en rend bien compte maintenant!
Bon, tout ceci étant dit. Hier j'ai assisté à mon premier cours de Tango (et je dis bien assisté, pas participé).
Il ya plein de vieux gâteux qui ont plein de trucs à raconter. Or, c'est très facile de m'aborder. Normal, j'ai à nouveaux les rasta grâce auxquels j'ai hérité du pseudo tellement féminin de Rastaman05. Alors forcement, tout le monde vient me voir en me disant :" que lindo pelo!!" (ce qui clairement veut dire: "quels jolis cheveux!" malgré que ce qu'il ya sur ma tête soit un peu de tout sauf de mes cheveux... ). Ya même un vieux (peut-être plus gateux que les autres) allemand-argentin qui a vécu en France qui, comme l'indique cette phrase, est venu me raconter sa vie.
Mais enfin, le plus important c'est le Tango. En observant, on se rend compte que c'est plus une marche qu'une danse. L'homme guide vers le chemin qu'il veut prendre, et la femme accepte d'être guidée (ou non d'ailleurs). Alors, toute la difficulté dans l'apprentissage, c'est qu'il n'ya pas de "pas" qu'on répète de façon identique à ce que le prof a montré. Il ya une façon de se mouvoir, ou plutôt une "démarche" qu'on doit suivre, et libre à soi ensuite d'en faire ce qu'on veut. Pourquoi j'adore? parceque c'est beau, parceque c'est rythmé, parceque ça veut dire quelquechose. Parceque derrière la danse, il ya toute une histoire (dont parfois parlent les paroles des tango)... d'amour, de haine, de violence, ou de fraternité.
Et ce qui est vraiment interessant, c'est que c'est un des moments depuis mon arrivée où j'ai vraiment eu l'impression de toucher à la "culture argentine", comme un moment hors du temps, et hors de l'importance de l'influence des cultures européennes sur la ville. Buenos Aires, c'est la plus "européenne des villes d'amérique latine", certes, mais c'est aussi les tango et milongas, le castell-ch-ano, les différents barrios... et toutes ces choses que j'ai envie de connaître très vite.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire